Géo – 11H – Axe C – Je m’habille « mondial »
Abschnittsübersicht
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Sont regroupées sur ce site différentes ressources permettant d'aborder les thèmes de la mondialisation et du développement durable à travers les exemples de l'habillement: les tee-shirts et les jeans.
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FG 36 — Prendre une part active à la préservation d'un environnement viable…
Réflexion sur la provenance des biens de consommation (pays, géographie, conditions de travail,…) et sur la création de besoins par l’économie (mondialisation, fraises en hiver, surpêche,…)
- Analyse de quelques effets de mode de consommation, de stratégies publicitaires et de choix politiques sur l’environnement
- Analyse des déchets produits ici et ailleurs (par l’individu, la famille, le pays,…)
- Évaluation de sa place, de son rôle et de son influence (achats réfléchis,…) en tant qu'individu du système économique mondialisé
- Élaboration et mise en œuvre de projets autour d’une problématique économique, sociale, environnementale visant à améliorer une situation donnée
- De la production à la consommation d’un produit manufacturé (textile, automobile, électronique,…)
SHS 32 — Analyser l'organisation collective des sociétés humaines d'ici et d'ailleurs à travers le temps…
- Dimension économique
- Analyse de phénomènes liés aux échanges économiques (commerce triangulaire, impérialismes, délocalisations,…)
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Les jeans -
Le tee-shirt -
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Crédits
Cette séquence a été mise en place par Bernard Gasser - 2011.
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