Résumé de section

    • Cette séquence peut se faire à la fin du travail de l'Einheit 3 de Geni@l.

      Les élèves vont travailler par groupes pour rédiger une présentation complète de leur école. Le maître corrigera les textes afin que les élèves puissent ensuite s'enregistrer. Le tout sera ensuite illustré par quelques photos pour avoir un résultat audio-visuel.

    • Par groupes, les élèves présentent une partie de leur école : lieux, nombre d'élèves, classes, enseignants, matières étudiées, horaires, salles de cours, jeux,  …
      Le maître corrige les textes.
      Les élèves font des photos qui illustrent leur présentation.
      Les élèves s'enregistrent.
      A l'aide d'iMovie ou de MovieMaker, les élèves montent leur présentation audio-visuelle
       
    • Objectifs du PER

      • L2  24 — Produire des énoncés simples propres à des situations familières  de communication...en utilisant des moyens de référence pour préparer  certaines interventions
      • L2  24 — Produire des énoncés simples propres à des situations familières  de communication...en mobilisant et en utilisant ses connaissances  lexicales et structurelles
      • L2  24 — Produire des énoncés simples propres à des situations familières  de communication...en prenant en compte les caractéristiques de l'oralité  (prononciation, intonation, débit, langage non-verbal,...)

      Objectifs MITIC

      • Utilisation de façon autonome et pertinente des appareils audiovisuels (appareil d'enregistrement, caméra, appareil de photo numérique,...)
      • Utilisation d'un ordinateur et de ses périphériques (imprimante, scanner, clé USB,...)
      • Production de réalisations médiatiques (journal, roman-photo, publicité, page Internet, présentation assistée par ordinateur/diaporama, séquence filmique,...)
    • Exemple d'une présentation d'école