Séquence didactique en chantant
Résumé de section
-
Séquence didactique en chantant
Par une activité simple, transdisciplinaire, amener les élèves à comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire ... L'interprétation de comptines, poésies, chansons sera présent tout au long de la mise en oeuvre de la séquence.
Cette séquence est proposée par les personnes ressources en intégration des tic du canton de Fribourg (www.pratic.ch). Elles peuvent vous accompagner dans la mise en oeuvre de cette séquence dans votre classe.
-
Pour l'enseignant
Objectifs du PER:
L13 et L14:
Comprendre et produire des textes oraux d'usage familier et scolaire ...
Compréhension et/ou mémorisation de textes poétiques ou de jeux de mots (chansons, poèmes, comptines, charades) :- écoute de comptines, poésies,… en portant son attention sur les intonations, le volume et le débit
- perception des sonorités de la langue, repérage de rimes
Création de textes poétiques ou de jeux de mots (chansons, poèmes, comptines, charades) :
- amélioration de la prononciation
- interprétation de comptines, poésies, chansons
-
Démarche
-
Matériel