Réalisation d'un cale-porte en jeans
Résumé de section
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PER objectifs et progressions d'apprentissageA 21 AC&M - Représenter et exprimer une idée, un imaginaire, une émotion en s'appuyant sur les particularités des différents langages artistiques…
…en inventant et réalisant des objets, des volumes, librement ou à partir de consignes
…en exploitant les matières
…en exploitant les possibilités des différents outils, matériaux, supports, techniques
…en appréhendant et en organisant l'espace en plans et en volumes
-> lien- Créer un objet à partir de matériaux de récupération
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Confection d’un cale-porte en jeans récupérés
Préparation des jeans récupérés :
- Dans les habits, découper les plus grandes pièces de tissu récupérable
- Ouvrir les jambes ou les manches en coupant le long de la couture
- Récupérer les poches, les fermetures éclair, les boutons, les étiquettes, les broderies, les décorations, les tissus intérieurs, les ceintures, les passants, les coutures etc…
- Trier tout le matériel dans des cartons différents qui sont mis à la disposition de tous les élèves.
Élaboration du projet
- Dessiner son projet sur un papier brouillon grandeur A2 minimum :
- le projet doit être un personnage à forme originale
- prévoir que le cale-porte tienne debout
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- Habits en jeans récupérés
- Découd-vite et aiguilles de machine en quantité suffisante car il y a souvent de la casse
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Auteur-e-s : Monique Wilhem, Véronique Brulhart, enseignantes en AC&M
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