Stratégies d'apprentissage
Résumé de section
-

Ce travail sur le portfolio est lié au chapitre «Capacités transversales» décrites dans le PER, plus particulièrement aux stratégies d'apprentissage.
http://www.plandetudes.ch/web/guest/capacites-transversales1#appr
-

Consignes pour l'enseignant-e
Cette page présente la version mise en ligne du classeur «Stratégies d'apprentissage».
Apprendre est une démarche intellectuelle qui se développe dans l’action. Pour aider un élève à apprendre, il faut qu’il puisse prendre conscience de ce qu’il fait et notamment de ce qu’il réussit. Il est également important qu’il ait la possibilité d’échanger avec d’autres sur ses manières de faire, qu’il en expérimente de nouvelles pour en analyser les effets, bénéfiques ou non, et qu’il puisse enfin adopter la meilleure démarche en fonction de la situation.
-

-

-


Auteur-e-s : Florence Bays, Pierre Deschenaux, Monique Foucart, Anne Juriens, Fabienne Limat et Rachel Meyer-Bovet
date de publication : juillet 2013
Informations détaillées sur les conditions d'utilisation de cette ressource.