Avec les composantes… (liste non exhaustive !)

FG 21 DÉCODER LA MISE EN SCÈNE DE DIVERS TYPES DE MESSAGES

1  en les analysant à partir des supports les plus courants et en utilisant leur forme pour réaliser d’autres productions

5 en comparant de manière critique les informations données par des sources différentes sur les mêmes sujets

FG 22 AGIR PAR RAPPORT À SES BESOINS FONDAMENTAUX EN MOBILISANT LES RESSOURCES UTILES

2  en identifiant plusieurs comportements possibles dans diverses situations (encouragement, amitié, conflit, fatigue, stress, danger, …)

4 en classant les différents types de besoins physiques et affectifs

FG 23 PLANIFIER, RÉALISER ET ÉVALUER UN PROJET PERSONNEL DANS LE CADRE SCOLAIRE

1 en réunissant les ressources nécessaires (humaines et matérielles) pour la réalisation du projet

FG 24 ASSUMER SA PART DE RESPONSABILITÉ DANS LA RÉALISATION DE PROJETS COLLECTIFS

1 en collaborant activement et en prenant en compte les compétences de chacun

FG 25 RECONNAÎTRE L'ALTÉRITÉ ET DÉVELOPPER LE RESPECT MUTUEL DANS LA COMMUNAUTÉ SCOLAIRE

1 en identifiant des diversités et des analogies culturelles

6 en établissant des liens entre la loi et les droits de chacun

FG 26-27 ANALYSER DES FORMES D'INTERDÉPENDANCE ENTRE LE MILIEU ET L'ACTIVITÉ HUMAINE

1 en mettant en évidence quelques relations entre l’humain et les caractéristiques de certains milieux

3 en identifiant certains outils de l’économie (marketing, crédit, …) sur le comportement des consommateurs

4 en analysant de manière critique sa responsabilité de consommateur et certaines conséquences qui découlent de son comportement

5 en situant l’évolution des milieux dans une perspective historique

6 en identifiant des comportements favorisant la conservation et l’amélioration de l’environnement et de la biodiversité

FG 28 Développer la connaissance de soi et apprendre au contact des autres..

A en identifiant et en décrivant ses compétences

B en identifiant différentes stratégies d'apprentissage

Last modified: Tuesday, 15 October 2013, 3:22 PM