Cycle 2 : Liens FG PER
FG 21 DÉCODER LA MISE EN SCÈNE DE DIVERS TYPES DE MESSAGES
FG 22 AGIR PAR RAPPORT À SES BESOINS FONDAMENTAUX EN MOBILISANT LES RESSOURCES UTILES
FG 23 PLANIFIER, RÉALISER ET ÉVALUER UN PROJET PERSONNEL DANS LE CADRE SCOLAIRE
FG 24 ASSUMER SA PART DE RESPONSABILITÉ DANS LA RÉALISATION DE PROJETS COLLECTIFS
FG 25 RECONNAÎTRE L'ALTÉRITÉ ET DÉVELOPPER LE RESPECT MUTUEL DANS LA COMMUNAUTÉ SCOLAIRE
FG 26-27 ANALYSER DES FORMES D'INTERDÉPENDANCE ENTRE LE MILIEU ET L'ACTIVITÉ HUMAINE
FG 28 Développer la connaissance de soi et apprendre au contact des autres..
Avec les composantes… (liste non exhaustive !)
FG 21 DÉCODER LA MISE EN SCÈNE DE DIVERS TYPES DE MESSAGES
1 en les analysant à partir des supports les plus courants et en utilisant leur forme pour réaliser d’autres productions
5 en comparant de manière critique les informations données par des sources différentes sur les mêmes sujets
FG 22 AGIR PAR RAPPORT À SES BESOINS FONDAMENTAUX EN MOBILISANT LES RESSOURCES UTILES
2 en identifiant plusieurs comportements possibles dans diverses situations (encouragement, amitié, conflit, fatigue, stress, danger, …)
4 en classant les différents types de besoins physiques et affectifs
FG 23 PLANIFIER, RÉALISER ET ÉVALUER UN PROJET PERSONNEL DANS LE CADRE SCOLAIRE
1 en réunissant les ressources nécessaires (humaines et matérielles) pour la réalisation du projet
FG 24 ASSUMER SA PART DE RESPONSABILITÉ DANS LA RÉALISATION DE PROJETS COLLECTIFS
1 en collaborant activement et en prenant en compte les compétences de chacun
FG 25 RECONNAÎTRE L'ALTÉRITÉ ET DÉVELOPPER LE RESPECT MUTUEL DANS LA COMMUNAUTÉ SCOLAIRE
1 en identifiant des diversités et des analogies culturelles
6 en établissant des liens entre la loi et les droits de chacun
FG 26-27 ANALYSER DES FORMES D'INTERDÉPENDANCE ENTRE LE MILIEU ET L'ACTIVITÉ HUMAINE
1 en mettant en évidence quelques relations entre l’humain et les caractéristiques de certains milieux
3 en identifiant certains outils de l’économie (marketing, crédit, …) sur le comportement des consommateurs
4 en analysant de manière critique sa responsabilité de consommateur et certaines conséquences qui découlent de son comportement
5 en situant l’évolution des milieux dans une perspective historique
6 en identifiant des comportements favorisant la conservation et l’amélioration de l’environnement et de la biodiversité
FG 28 Développer la connaissance de soi et apprendre au contact des autres..
A en identifiant et en décrivant ses compétences
B en identifiant différentes stratégies d'apprentissage