Cycle 1 : Liens FG PER
FG 11 EXERCER UN REGARD SÉLECTIF ET CRITIQUE
FG 12 RECONNAÎTRE SES BESOINS FONDAMENTAUX EN MATIÈRE DE SANTÉ ET SES POSSIBILITÉS D'ACTION POUR Y RÉPONDRE
FG 13 FAIRE DES CHOIX DANS DES SITUATIONS SCOLAIRES VARIÉES
FG 14-15 PARTICIPER À LA CONSTRUCTION DE RÈGLES FACILITANT LA VIE ET L'INTÉGRATION À L'ÉCOLE ET LES APPLIQUER
FG 16-17 RECONNAÎTRE L'INCIDENCE DES COMPORTEMENTS HUMAINS SUR L'ENVIRONNEMENT
FG 18 SE SITUER À LA FOIS COMME INDIVIDU ET COMME MEMBRE DE DIFFÉRENTS GROUPES
Avec les composantes… (liste non exhaustive !)
FG 11 EXERCER UN REGARD SÉLECTIF ET CRITIQUE
1 en exprimant ses préférences et en échangeant avec ses pairs sur ses perceptions et ses plaisirs
4 en cherchant à repérer les détails qui marquent les différences qualitatives dans la présentation ou la fabrication d’un produit
FG 12 RECONNAÎTRE SES BESOINS FONDAMENTAUX EN MATIÈRE DE SANTÉ ET SES POSSIBILITÉS D'ACTION POUR Y RÉPONDRE
6 en reconnaissant les manifestations de ses besoins physiques et affectifs
FG 13 FAIRE DES CHOIX DANS DES SITUATIONS SCOLAIRES VARIÉES
1 en recherchant, avec persévérance, des solutions pour dépasser une difficulté dans la réalisation d’une tâche
5 en consultant ses pairs et en mettant à profit leurs apports
6 en choisissant les moyens et le matériel en fonction des situations
FG 14-15 PARTICIPER À LA CONSTRUCTION DE RÈGLES FACILITANT LA VIE ET L'INTÉGRATION À L'ÉCOLE ET LES APPLIQUER
5 en identifiant et en mettant en pratique les normes en vigueur de politesse et de comportement
7 en élaborant des buts communs en regard des intérêts particuliers
FG 16-17 RECONNAÎTRE L'INCIDENCE DES COMPORTEMENTS HUMAINS SUR L'ENVIRONNEMENT
2 en repérant ses propres habitudes de consommation et ce qui les influence
3 en envisageant les conséquences de ses actions courantes sur l’environnement naturel, aménagé et construit
4 en dégageant certaines règles élémentaires à respecter pour préserver l’environnement
FG 18 SE SITUER À LA FOIS COMME INDIVIDU ET COMME MEMBRE DE DIFFÉRENTS GROUPES
C en exprimant et en partageant ses préférences, ses goûts, ses champs d'intérêt et ses compétences
D en identifiant ses caractéristiques personnels (genre, langue, famille,...)
E en prenant conscience des différences et de points communs dans les comportements lors de situations familières