Résumé de section

  • En accord avec les visées prioritaires du PER dans le domaine des Mathématiques, la programmation informatique permet à l’élève de construire, à son échelle, le modèle dont il souhaite comprendre et vérifier les lois et les équilibres, ce qui confère du sens à ses apprentissages et en facilite largement l’intégration !

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    Tout en étant enthousiastes et créatifs au sein d’un langage de programmation adapté, nos élèves adoptent spontanément une démarche scientifique de résolution de leurs problèmes (de la planification à la vérification de leur programme) en y analysant  les erreurs-bugs de manière rigoureuse et logique et en y intégrant l’architecture et les codes d’un langage convivial.

    Nous vous proposons un exemple de démarche pour le cycle 2 et une pour le cycle 3.

  • Ces activités permettent d'atteindre de très nombreux objectifs du plan d'études romand :

    MSN 21, MSN 25, MSN 31, MSN 32, MSN 33, MSN 34, MSN 35,

    FG 31, FG 34, FG 33, FG 38, MITIC…

  • Auteur-e-s : Manuela BarraudOlivier Jorand

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